Ushuaia, le 06/02/2004

Bonjour à tous !

Aujourd’hui (samedi 6 Février), je vais vous parler des balades que nous avons faites dans les Canaux de Patagonie avec un couple Grenoblois et l’équipage d’un bateau ami qui s’appelle Eliot .
Je vais vous parler des deux balades que j’ai faites.

La première était une petite balade près de la Caleta Julia. J’étais partie avec maman, et nos passagers Yong et Muriel. J´avais déjà fait cette balade avec Augustin et les parents et nous avions eu une magnifique vue sur la chaîne Darwin. Malheureusement, cette fois-ci, la chaîne était cachée par les nuages. Au retour, maman s´est un peu égarée et nous avons passé presque une heure à essayer de trouver une issue parmi des buissons et des pentes super humides. Nous avons fini par monter sur un rocher d´où on avait une vue dégagée. Nous en avons profité pour goûter et nous sommes redescendus au bateau.

 

La seconde balade était très longue et elle conduisait au glacier España.
Cette fois-ci, j´étais partie avec l’équipage d’Eliot et celui de Constance. Seule maman et Véronique, d´Eliot, étaient restées sur leur bateau. Yves, le capitaine d’Eliot, faisait le guide. Au début, il a voulu nous faire passer par des roches mais celles-ci étaient glissantes et si jamais tu tombais, tu atterrissais dans un cours d’eau grossi par les pluies, ce qui ne paraissait pas très tentant. Yves nous disait qu’en haut, c’était fini, c’était tranquille mais fallait-il encore y arriver et ça, c’était carrément risqué. Augustin a réussi à atteindre le haut des rochers mais il est revenu en disant que c´était dangereux.. Yves a donc décidé de passer par un autre chemin plus facile mais plus long. En chemin, nous avons trouvé un petit oiseau tombé dans une flaque. Il paraissait blessé. Nous l’avons récupéré et il a fait tout le trajet avec nous bien au chaud dans un gant. Ensuite, nous avons marché, marché, marché, marché, marché…Quand nous sommes arrivés, je n´étais plus moi-même, j’étais une flaque. J’avais déjà pris l’habitude d’entendre mes chaussures faire « sprouitch, sprouitch » à chaque fois que je les posais sur le sol. Quand je serrais les poings, une cascade s’écoulait de mes gants. Et pour couronner le tout et saluer notre arrivée, il s’est mis à pleuvoir comme si le ciel fondait.
Nous avons quand même goûté et pris quelques photos de nous sur la glace. C’était impressionnant de se savoir devant un si grand glacier. Jacques, un des passagers d’Eliot, s´est montré très gentil et m´a donné une paire de moufles sèches qu’il avait dans son sac. Nous sommes rentrés sans évènement bien particulier. En arrivant au bateau, j´ai crié :
« Maman, on t´amène une mascotte ! »
Nous avons installé le petit oiseau dans une boîte en plastique tapissée de mouchoirs et le soir même, il s´est envolé. Il devait simplement être fatigué.
Voilà, je crois que j’ai terminé mon journal.
Au revoir à tous !
Solène

 

 
 


La caleta Julia


Avec Yong au dessus de la caleta


Des cormorans nichés contre les falaises du Seno


On va essayer de trouver un passage plus facile !


Nouvel an à Caleta Olla