Ile de Sal, le 03/11/2001

Nous sommes arrivés à Sal, une île capverdienne. Là, nous sommes partis en taxi et nous sommes arrivés à l’aéroport dans un grand magasin ou on trouve de tout et c’est ici que nous avons pu remplir nos papiers. Nous avons découvert les petites glaces capverdiennes et les aluguers (sorte de taxi sauf que c’est des camionnettes). Puis nous avons rencontré Coralie et nous sommes partis découvrir l’île en alugueur. Nous nous sommes baignés dans la fausse mer morte (ça sent mauvais comme la vraie mer morte, ça brûle et pique les pieds et ce qui est drôle, c’est qu’on n’arrive pas à nager) puis nous sommes partis pour Boa Vista.

07/11/2001

En allant à Boa Vista nous avons rencontré un…orque. Que je vous explique : Nous étions Augustin, maman et moi (papa était en train de dormir) dans le cockpit. Soudain, j’entendis un drôle de bruit et à cet instant maman cria « Regardez ! Regardez ! ». J’ai vu un énorme aileron noir a un mètre du bateau. Nous avons appelé papa qui est sorti en hâte. Maintenant avançons.

11/11/2001

Nous sommes arrivés à Boa Vista où nous avons rencontré Isabelle et Benoît et, comme à Sal,  nous sommes allés découvrir l’île. Au bout d’un moment on n’avançait plus. La route finissait là. Nous avons fait demi-tour, on croisa une ferme avec ses coqs, ses canards et…son joli cochon tout rose ! Ensuite nous avons découvert le faux désert, avec ses montagnes de sable on s’est bien amusé puis nous nous sommes baigner dans la mer, parfois une grosse vague s’élevait devant nous ,alors je plonger la tête sous l’eau et quand le rouleau s’écrasait sur nous je sentait mes pieds d’écauler du sable et quand j’ouvrais les yeux j’étais allonger sur la plage .Puis nous sommes partis pour Sao Nicolau.

18/11/2001

En arrivant au Cap-vert nous avons aussi rencontrer Thierry sur un bateau nommer Octobas et nous l’avons rerererencontrer a Sao Nicolau avec d’autre amis nous sommes aller pique-niquer au sommet d’une colline en rentrant maman c’est fait un joli bouquet et puis nous sommes revenu a Sal pour prendre notre courriers et après nous sommes parti a…Dakar!

 
 


Le mouillage à Sal


Les anciens marais salants


Le marché de Sal


Dans les dunes de sable de Boa Vista


En aluguer à Sao Nicolau


Retour au petit port de Sal