27/Novembre/2001

Hier, j’ai mal dormi pendant la traversée pour Dakar parce que ça penchait du mauvais coté sur ma couchette et j’avais peur de tomber alors je me suis couchée et cachée derrière les coussins dans le carré mais maman qui voulait aussi se reposer(parce qu’elle était de quart)a démoli ma cachette mais ne m’a pas empêché de dormir ici.A trois reprises, je me suis réveillée. Ce matin, papa nous a appris qu’il avait entendu des dauphins .
Aujourd’hui, alors qu’on approche de Dakar, on a avalé de la NIVAQUINE et de la PALUDRINE (très très très mauvais).

28/Novembre/2001

Aujourd’hui, ou plutôt ce soir j’ai très bien dormi mais le principal c’est de vous apprendre que nous sommes ARRIVES à Dakar. La première terre que l’on a vu était une île.
Au mouillage à Dakar, ce qui est drôle c’est que tu donnes un coup de trompe*et une barque qui s’appelle la navette vient aussitôt te chercher pour t’emmener sur un ponton .En effet, l’eau et si polluée qu’on ne peut même pas s’y baigner .Ensuite la mer envoie tout ces déchets sur la plage alors pensez-vous un peu qu’une barque viendrait s’échouer sur une plage dégoûtante pour y faire descendre ses passagers pour qu’ils se salissent les pieds!…D’ailleurs elle n’est pas faite pour s’échouer sur une plage cette barque! Et puis…ils auraient un mal de chien pour la repousser à l’eau .C’est pour ça que le ponton a été planté dans l’eau .Le ponton traverse d’abord la plage dégoûtante pour te déposer enfin sur le sable propre ,après ça tu arrives dans une sorte de parc .C’est le CVD(Cercle de Voile de Dakar), un club comme le A DP(Amicale Des Plaisanciers)qui accueille les bateaux. Là on a rencontré Magellan, un voilier que nous avions entendu à la radio mais pas vu .Il y a Matthieu dit Mathématiques et Thibault. Il y a aussi Julien un très grand et Camille qui doit avoir cinq ans et demi. Il y a encore Clément dit Clémentine et Lucien dit Luciole qui ne font pas partie de la famille de Magellan mais qui étaient copains avec Matthieu et Thibault et qui le sont devenus avec Augustin et moi.
*sorte de trompette que les voiliers utilisent en guise de sirène .

1/Décembre/2001

Aujourd’hui nous avons visiter la ville de Dakar et rentré au CVD pour manger du poulet au frite(succulent) .On a aussi prit l’apéro cher Jean-Ive un ami .Comme il se faisait tard quand on est rentré on a pas mis le petit sapin de Noël .

 

 
 


L'île de Gorée sort de l'horizon


Puis Dakar apparait


Une pirogue de pêcheurs nous accueille


Augustin au trvail au CVD