Mar del Plata, le 22/11/2002

22 v’là Bruno!
Bonjour à tout l’équipage, ça fait longtemps qu’on a plus retapé sur le clavier. Vous vous posez sûrement des questions sur le début de ce reportage. Explication :
Nous sommes le 22 Novembre et le cousin de maman qui s’appelle Bruno doit nous rejoindre ce soir. Aussi, nous nous hâtons de «ranger»le bateau ce qui fait régner un splendide capharnaüm. C’est ainsi que, coincée entre la guitare de papa, la derbouka achetée au Maroc et le sac de sport, au millieu des documents étalés en pile qui s’effondrent et des sacs de vêtements de travail, je commence ce reportage, point(.)

Après de rudes journées de traversée, nous arrivons enfin à Mar Del Plata, en Argentine. Augustin sort i-mmé-dia-te-ment la caméra et filment aussitôt les ports de pêches etc jusqu’au port de plaisance, celui qui est tout au fond. Le film est une fois interrompu par moi, qui vient chercher Augustin pour regarder ensemble un passage dans la Game Boy.

Mar Del Plata est une grande ville avec de hauts immeubles et un joli club ou nous retrouvons des amis à demi oubliés (allons bon, voilà la pile de dossier qui tombe!). Nous allons nous promener dans la ville ou nous avons la joie de pouvoir acheté…des cerises !

Bien vite, nous découvrons des poires, des pêches, des abricots et toute sorte de succulents fruits qui rappellent la France.
L´actualité du site dit :  « Nous sommes arrivés à Mar Del Plata : Bonjour les lions de mer ! » Et on les a vus ! De prés même, de très prés ! D’ailleurs, les photos le prouve. Il y en a plein sur une jetée qui est tous près mais ceux-ci  ne sont pas apprivoisés. Nous sommes allés dans un port ou il y en a plein. Nous avons mitraillé ! J’ai donné un poisson à une femelle (on la voit qui mange). Puis, nous sommes montés un peu plus haut et nous en avons vu une cinquantaine environ tous vautrés dans le sable à pousser des cris rauque. Par ici la caméra et les photos!
Au prochain reportage
Solène

 
 


Un gros lion de mer au repos


La colonie


La pollution ne semble pas le gêner


Une dame prend la pose avec une lionne