Caleta Brecknock, le 26/03/2004

Tout le monde sur le pont !
Alors moussaillon, prêt pour l’aventure ?Aujourd’hui on part pour une chasse au trésor !

Nous avons un bateau ami répondant au nom de F´murr (du nom du dessinateur auteur de la bande dessinée, « Le génie des alpages »). Ce bateau là est belge, son capitaine Eddy est belge et sa femme Katy est française. Jadis, ils nous avaient parlé d’un trésor caché dans l’île Brecknock à côté d’un rocher en forme d’aigle qui nous concernait (je veux parler du trésor). Ils nous avaient même donné un plan de l’île en question. Cela fait un an je crois. Peut-être même un an et demi.
Donc, en ce jour solennel du 26 Mars 2004, nous sommes arrivés à la Caleta Brecknock. Le lendemain, au moment de partir à la recherche de ce fameux trésor, des amis suisses-allemands qui habitent un bateau du nom de Stenfis sont arrivés. Sur ce bateau, il y a deux enfants. Le premier s’appelle Luca (prononcer Louca) et le second Stefano (prononcer Stéfano). Ils sont venus avec nous à la chasse au trésor, nous, c’est à dire, papa, Augustin et moi. Pendant que les garçons gonflaient le dinghy, je faisais le commentaire devant papa occupé à me filmer. Enfin, le dinghy fut gonflé. Nous avons embarqué. Papa est resté sur la berge pour nous filmer. Nous avons atteint l’île et nous avons commencé à chercher le rocher en forme d’aigle. Nos recherches étaient vaines quand soudain papa s’est écrié de l’endroit où il était :
« Il y a une bouteille avec un message ici ! ».
Plus tard, il s’en est voulu parce qu’en regardant mieux, il s’est aperçu que la bouteille se trouvait sous un rocher en forme d’aigle. Il croyait (comme moi) que c’était simplement un indice. Quand j’ai atteint le rocher, j’ai saisi la bouteille avec à l’intérieur, un morceau de papier tout chiffonné. Je n’ai même pas pensé qu’Augustin avait son couteau suisse avec son tire-bouchon, j’ai brandi la bouteille et je l’ai fracassée contre le rocher. Ensuite, j’ai laissé à Augustin la tâche de déchiffrer le message. Comme celui-ci était trempé, c’était difficile de le défroisser sans le déchirer mais Augustin y est arrivé. Le premier mot qu’il a lu était CONSTANCE. Ensuite, on a lu le premier message :
« Anne,
Comme ma frangine tu as le plus beau prénom du monde et j’ai toujours su que les filles étaient des Anges !!!
Bisous Brecknokiens
Eddy »
Je me suis dit que c’était un drôle d’indice. Il y avait d’autres messages de la sorte s’adressant à papa et maman. J’étais assez déçue, je m’attendais à autre chose comme trésor. Ensuite, nous avons fait une chouette balade et nous avons fini par goûter sur un grand rocher au-dessus du lac avant de rentrer aux bateaux.
Au revoir !
Solène

 
 


Constance et Stenfis amarrés dans la caleta Brecknock


L'île où nous pensions trouver le trésor


Il a fallu porter l'annexe


Enfin voilà le rocher !


Et le message ! (un peu humide)